Taille de Haie de Cèdre

    La taille d’une haie rendue à maturité peut devenir épuisante et difficile. Que ce soit en raison de sa dimension ou de sa localisation, notre service est en mesure d’effectuer la taille de vos haies de façon soignée et efficace.

    Nous recommandons une taille annuelle de votre haie afin de préserver un feuillage plus dense et surtout pour garder le contrôle sur sa dimension. Que ce soit pour remplir un rôle de délimitation, de brise vent ou d’esthétique, une haie se doit d’être dense et compacte. Nos interventions annuelles équilibreront la forme et densifieront le feuillage pour un résultat désiré. Notre équipe de professionnels s’assure de ne jamais pratiquer une taille trop vigoureuse de vos végétaux. Une taille trop sévère l’endommagerait considérablement, surtout lors de période de forte chaleur. De plus, on doit éviter à tout prix de tailler dans le bois de plus de trois ans, car la plante ne peut former de nouveaux bourgeons sur le vieux bois. Lorsqu’une haie a atteint sa hauteur et son épaisseur désirées, la pousse de l’année sera coupée de 80 à 90%, afin d’éviter de dégarnir sa base et de conserver une largeur raisonnable.

    Quelle est la période idéale pour taille de ma haie de cèdre?

    La période idéale pour la taille de haie de cèdre se situe entre la fin juin et la fin septembre. Il est important de ne pas effectuer la taille avant que la pousse de l’année soit pratiquement terminée. De plus, il est préférable de ne pas tailler de haie de cèdre lors de canicule.

    Quelle forme donnée à ma haie ?

    On doit choisir une forme conique ou pyramidale afin de permettre à la neige de tomber au sol. Il est important que la base de la haie soit deux fois plus large que le haut tout en conservant un dessus arrondi. Une chose est sûre, il faut éviter les formes carrées. Les formes carrées accumuleront de la neige durant l’hiver et la fera plier, lui causant ainsi des dommages parfois irréversibles. Il faut d’avantage opter pour les formes ayant des angles pour permettre à la neige et à la glace de tomber au sol. Il faut malheureusement penser à l’hiver même lors de la taille de notre haie !

    (Service précédent) (Service suivant)