Essouchage / Dessouchage d’Arbres

    Une vieille souche laissée sur un terrain peut vite devenir un irritant majeur sur celui-ci. Que ce soit en l’accrochant avec votre tondeuse, vos orteils ou en humant son odeur pestilentielle, ce vieux morceau de bois n’a rien de positif. De plus, les vieilles souches sont souvent le lit de nid de fourmis charpentières. Nous sommes en mesure de faire disparaitre n’importe quelle souche située pratiquement n’importe où.

    L’essouchage consiste à broyer la souche et les racines qui sont restées dans le sol après l’abattage des arbres. L’essouchage s’effectue avec une machine spécialisée nommé : essoucheuse ou dessoucheuse.

    L’essouchage s’avère essentiel pour plusieurs raisons :

    • Les souches pourrissantes constituent un foyer d’infection pour les champignons et attirent les insectes nuisibles.
    • Les souches laissées sur les terrains représentent un danger pour les citoyens et peut être dommageable pour les outils mécanique(tondeuse)
    • En ville, elles peuvent nuire par leurs rejets et drageons, détériorer les fondations et obstruer les canalisations

    L’essouchage est une opération assez complexe en milieu urbain. Nous devons prendre les précautions nécessaires pour respecter la sécurité de tous. Il est essentiel de localiser à l’avance les infrastructures souterraines tels que les conduites de gaz, d’eau, d’électricité et les fosses septiques. L’Arbre Urbain est en mesure d’effectuer les travaux d’essouchages chez vous efficacement, tout en respectant les normes. Nous laissons les lieux impeccables à la fin des travaux de façon à vous éviter bien des tracas.

    Comment ça coute faire enlever une souche ?

    C’est une question qui nous est fréquemment demandée. Il n’existe pas de prix fixe pour ce service. En effet, le prix pour l’essouchement dépend de cinq principaux facteurs :

    • La grosseur de la souche (diamètre)
    • La quantité de travail à faire (profondeur du broyage, quantité de racines de surface)
    • Les obstacles se trouvant à proximité (muret, conduite de gaz)
    • L’accessibilité (distance de nos équipements, pente)
    • Le ramassage des débris (nettoyage complet du terrain, ramassage des copeaux)

    Le prix de l’essouchage est en moyenne de quatre dollars du centimètre de diamètre de la souche. Un autre facteur pouvant influencer le prix est le service d’installation de tourbe ou de la semence à gazon si vous le désirez. Le prix pour les travaux est fixé lors de la soumission. Il n’y a pas de taux horaire pour ce type de travaux.

    Pour de plus amples informations au sujet de l’essoucheuse, vous pouvez aller visiter le site web des principaux fournisseurs de l’équipement:

    -->
    -->
    -->
    (Service précédent) (Service suivant)